Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Handy’up

Association qui accompagne les personnes handicapées et leurs parents afin de les représenter et de les soutenir au sein de la société

Vesoul

Cohésion et inclusion

Portrait de l’association

Le Groupe Associatif Handy’Up est né du rapprochement entre l’Adapei de Haute-Saône et l’AGEI de Côte-d'Or, le 01 janvier 2019. Deux associations parentales qui ont choisi d’unir leurs forces au service d’une ambition partagée : défendre concrètement les intérêts des personnes en situation de handicap et ceux de leur famille. Véritable acteur des politiques publiques, il a pour mission d’accompagner les personnes handicapées et leurs parents, de les représenter et les soutenir pour une société plus juste et plus inclusive. Il représente aujourd’hui près de 1300 personnes accompagnées et plus de 950 salariés, répartis sur 2 départements : la Haute-Saône et l’Est de la Côte d’Or. Le Groupe Associatif Handy’Up compte 33 établissements et services répartis en 3 secteurs : enfance, hébergement et travail. Premier acteur de l’économie sociale et solidaire en Haute-Saône, l’association œuvre dans cinq domaines de compétences : industrie, agricole, services, blanchisserie, espaces verts.

 

En quoi le Crédit Agricole Franche-Comté et le livret engagé sociétaire ont permis à cette association d’évoluer ?

Le Crédit Agricole de Franche-Comté accompagne l’association Handy’Up depuis plusieurs années dans divers projets visant notamment à transformer, innover et décloisonner pour mieux répondre aux besoins et souhaits des personnes en situation de handicap, soutenir davantage les aidants familiaux, œuvrer à rendre la société plus solidaire et inclusive. Courant de l’année 2022, le Crédit Agricole a contribué au financement de la création de la 1ère unité d’enseignement externalisée pour les enfants polyhandicapés en Franche-Comté. Il s’agit d’un espace dédié au sein de l’école publique à travers la rénovation d’un bâtiment de l’école Borey à Héricourt. Ce projet permet la scolarisation des enfants handicapés avec un dispositif adapté leur permettant des moments partagés avec les autres enfants de l’école comme les activités et les récréations. La classe peut accueillir 6 à 8 enfants entre 6 et 12 ans avec une enseignante spécialisée et trois personnels éducatifs dont une aide-soignante.

Informations sur l’association :

Handy’Up 4
rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
BP 6010
70002 Vesoul Cedex
03 84 78 51 00
siege@handy-up.org