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Assurance Mission Collaborateurs

Parce que vos collaborateurs sont essentiels à l’activité de votre entreprise protégez-les et protégez leurs véhicules. L’assurance mission collaborateurs couvre aussi bien la responsabilité civile liée à l’utilisation de des véhicules personnels de vos collaborateurs ainsi que les dommages subis par ces véhicules(1) lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre de déplacement lié à l’activité de votre entreprise.

(1) Selon garanties et exclusions du contrat.

Un contrat complet et personnalisable 

  • Une formule unique incluant toutes les garanties dommages

  • Une protection corporelle du conducteur incluse dans toutes nos formules

Des fonctionnalités à votre main

L’assurance Mission collaborateurs, s’adapte à vos besoins :
 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Responsabilités civiles 

Pour vous protéger des conséquences de dommages causés à des tiers :

  • Responsabilité civile circulation

Protection corporelle du conducteur

Pour protéger les conducteurs de vos véhicules :

  • Sans seuil d’intervention
  • Jusqu’à 1 million d’Euros

Dommages aux biens

Pour vous protéger si les véhicules que vous déclarez et leurs contenus(1) sont endommagés en cas de :

  • Dommages accidentels, grêle(1)
  • Incendie, tempête(1)
  • Vol, vandalisme(1)
  • Catastrophes naturelles(1)
  • Bris de glaces(1)
  • Attentat matériel(1)

(1) Selon garanties et exclusions du contrat.

Assistance

Un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 met à votre disposition plusieurs services(1) :

  • Une assistance aux personnes au-delà de 50 km de votre lieu de garage habituel quelle que soit la formule choisie
  • Une assistance aux véhicules dès votre lieu de garage habituel ou dès 25 km si l’option a été choisie et le motif de l’intervention 

(1) Selon garanties et exclusions du contrat.

Les points d'attention

  • Le contrat Mission collaborateurs s’adresse uniquement aux véhicules dont le PTAC est inférieur à 3,5T et au 2/3 roues
  • En cas de sinistre l’indemnisation des dommages est limitée à la VRADE (Valeur de remplacement à dire d’expert) avec un plafond d’indemnisation maximum défini dans votre contrat d’assurance
  • Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués dans votre contrat d’assurance
Vous souhaitez en discuter ?


À VOTRE MAIN

La formule Tous risques Missions

Avec la formule Tous risques Missions, vous bénéficiez d’une couverture(1) complète avec :

  • La responsabilité civile obligatoire
  • La sauvegarde de vos droits et de ceux des victimes
  • La protection corporelle du conducteur
  • L’assistance à votre véhicule intervenant dès votre lieu de garage habituel (0 km) en cas d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol, et dès 25 km en cas de panne
  • La garantie Bris de Glace
  • Dommages accidentels ou causés par la grêle
  • Vol ou vandalisme
  • Incendie ou tempête
  • Catastrophe naturelle
  • Attentat (dommages matériels)

Vous pouvez bien entendu adapter votre contrat au fur et à mesure de l’évolution de votre entreprise, en modulant le nombre de kilomètres ou de sorties.

(1) Selon garanties et exclusions du contrat.

L’assistance +

Avec l’Assistance +(1), vous bénéficiez d’une intervention dès 0km quelle qu’en soit la cause ainsi que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement le temps des réparations(2) .

(1) Si option choisie.
(2) Selon garanties et exclusions du contrat.

Les marchandises et matériels transportés (y compris effets personnels)

La garantie Marchandises, matériels et transportés(1) vous permet de couvrir(2) vos marchandises, matériels ou animaux ainsi que les effets personnels lors de leur chargement à bord de votre véhicule, leur transport et leur déchargement, en cas de dommages accidentels, incendie, vol ou tentative de vol, bris de glace, attentats ou catastrophes naturelles.

(1) Si option choisie.
(2) Selon garanties et exclusions du contrat.

EN PRATIQUE

Puis-je régler ma cotisation en plusieurs fois ?

Oui. Vous pouvez régler votre prime d'assurance annuelle en une seule fois ou par fractionnement aux moyens de versements mensuels, trimestriels ou semestriels.

Puis-je faire évoluer mes garanties ?

Votre conseiller spécialisé en assurances Entreprises est à votre disposition pour faire évoluer vos garanties à tout moment en fonction de votre situation.
Vous recevez chaque année un courrier vous rappelant vos garanties souscrites.

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, des spécialistes dédiés de la gestion des sinistres Entreprise sont présents pour vous accompagner.

  • Un service dédié est disponible 7j/7 et 24h/24 par simple appel téléphonique au 0 800 20 10 22(1) (appel gratuit depuis un téléphone fixe)

(1) Pour la France métropolitaine. Pour la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique ou la Guyane, un numéro spécifique est indiqué dans votre contrat

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?

Vous devez nous déclarer un sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard :

  • En cas de vol ou de vandalisme, dans les 2 jours ouvrés, sans oublier de déposer plainte auprès de votre commissariat de police ou de la gendarmerie. Le certificat du dépôt de plainte vous sera demandé
  • En cas de catastrophes naturelles tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie, dans les 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophes naturelles
  • Pour toutes les autres garanties, dans les 5 jours ouvrés

Document d'information

Téléchargez les documents d'information sur l’Assurance Mission Collaborateurs.

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MENTIONS LÉGALES

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Les évènements garantis et les conditions figurent au contrat.

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.

Dernière mise à jour Novembre 2023.