Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Résiliation assurance décès : comment procéder ?

31/08/2021 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

Thématiques de l'article hashtagFamille hashtagAléas de la vie hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Résiliation assurance décès : comment procéder ?

Vous avez souscrit une assurance décès mais souhaitez désormais la résilier ? Voici comment faire.

DEUX TYPES DE CONTRATS

Une assurance décès peut être « vie entière » - à durée viagère – ou temporaire – sa durée est connue dès le départ.

Dans le cas d’un contrat d’assurance décès temporaire vous pouvez bénéficier d’une faculté de résiliation de votre contrat et dans le cas d’une assurance décès vie entière vous bénéficiez d’une faculté de rachat. Néanmoins, il convient de bien étudier votre contrat pour éviter les mauvaises surprises.

COMMENT PROCÉDER POUR RÉSILIER SON ASSURANCE DÉCÈS « TEMPORAIRE » ?

Pour ce faire, étudiez la clause de résiliation présentée dans la notice d’information afférente à votre contrat.

Il peut aussi être fait mention d’un délai de préavis et l’application de frais peut être prévue en cas de résiliation.

Certains contrats peuvent exiger une demande de résiliation par écrit avec accusé réception. Pour d’autres contrats, un envoi en lettre simple peut suffire.

Enfin, notez que l’assurance décès temporaire est une assurance à fonds perdus, ce qui signifie qu’en cas de résiliation, vos cotisations déjà versées ne vous seront pas remboursées.

En souscrivant une assurance décès, vous pourrez contribuer à l’avenir de vos proches si vous veniez à décéder avec le versement d’un capital déterminé à l’avance. Le coût de cette assurance varie généralement en fonction de l’âge de l’assuré, de votre état de santé et du niveau de protection que vous souhaitez avoir. S’il est impossible pour l’assuré de prévoir les aléas de la vie, l’assurance décès peut contribuer à offrir une certaine sérénité et sécurité à vous et votre famille pour faire face aux évènements imprévus.

BON À SAVOIR

En adhérant à l’assurance Mon Assurance Décès proposé par le Crédit Agricole, vous pouvez doubler en cas de décès accidentel, votre capital décès si vous avez souscrit la garantie Doublement..., Le capital doublé sera versé aux bénéficiaires, selon les conditions prévues par le contrat.

    Vous aimerez aussi : L’assurance décès vie entière : principes et fonctionnement du contrat.

 

© Webedia – Juin 2019 - Mis à jour Août 2021

Article à caractère informatif et publicitaire
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties des contrats Mon Assurance Décès sont assurées par Predica, entreprise régie par le code des assurances dont les mentions légales détaillées sont accessibles en cliquant sur ce lien


Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Famille #Aléas de la vie #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS