Une transmission sécurisée
Six garanties décès optionnelles sont disponibles pour transmettre votre capital en toute sécurité, quelles que soient les évolutions des marchés financiers.
Garantie « plancher » : vous bénéficiez d’un capital correspondant à la différence positive entre le montant résultant du cumul des versements nets effectués, diminué le cas échéant, des rachats partiels bruts opérés, et le cumul de la valeur atteinte de votre Contrat.
Garantie « plancher majoré » : vous bénéficiez des mêmes caractéristiques que la garantie « plancher », si ce n'est que vous pouvez appliquer un pourcentage de majoration, prédéfini, aux versements nets que vous avez effectués, et ainsi augmenter le montant de la prestation versée aux bénéficiaires par rapport à une garantie « plancher » classique.
Garantie « plancher minoré » : vous bénéficiez des mêmes caractéristiques que la garantie « plancher », si ce n'est que vous pouvez appliquer un pourcentage de minoration, prédéfini, aux versements nets que vous avez effectués, et ainsi réduire la prestation versée aux bénéficiaires par rapport à une garantie « plancher » classique.
Garantie « cliquet » : vous bénéficiez d’un capital correspondant à la différence positive entre la plus haute valeur atteinte par le contrat depuis la prise d’effet de cette garantie, cette valeur étant observée à la fin de chaque trimestre et lors de chaque versement et rachat partiel, réajustés en fonction des rachats partiels bruts opérés ; et le cumul de la valeur atteinte de votre Contrat.
Garantie « pourcentage forfaitaire » : vous bénéficiez d’un capital correspondant à un pourcentage du cumul de la valeur atteinte de votre Contrat. Le taux de ce pourcentage est fonction du taux que vous avez choisi.
Garantie « montant forfaitaire » : avec cette garantie, vous déterminez le montant que vous souhaitez voir s'ajouter à la valeur atteinte du contrat, au décès de l'assuré.
La souscription à l’une des garanties décès optionnelles vous est proposée, à condition que vous soyez âgé de plus de 12 ans et de moins de 85 ans lors de la demande de ladite souscription. Le capital sous risque des garanties décès optionnelles, accordées au titre de l’ensemble des Contrats assurés par l’Assureur, ne pourra pas dépasser la limite maximale de 3 000 000 euros (ou l’équivalent dans la devise de référence du contrat) pour un même assuré.