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Votre établissement est une « US Person » ou avez été identifié(e) comme tel  :

Que devez-vous faire ?

Vous devez impérativement retourner à votre banque le document disponible ci-après : l'attestation de résidence fiscale, appelée « auto-certification »

Il vous permettra de nous communiquer toutes les informations nécessaires afin de régulariser la situation de votre établissement. Il s’agit d’une attestation qualifiée d’auto-certification, sa complétude est nécessaire pour confirmer si votre établissement est ou non une « US Person », et pour éventuellement nous communiquer :

  • son Numéro d’Identification Fiscal américain (TIN) si les personnes qui le contrôlent sont elles-mêmes des « US Persons 
  • son Numéro d‘Identification de l‘Employeur américain (EIN), numéro à 9 chiffres, si votre établissement est immatriculé ou a son siège aux Etats-Unis

 

Comment remplir l'auto-certification ?

Pour vous aider à compléter ce document, téléchargez la notice d'aide à l'auto-certification.

Vous êtes responsable de l'exactitude des informations que vous déclarez sur ce formulaire. 

Vous remplissez ce document sous votre responsabilité. Bien entendu votre agence se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations complémentaires.

Si votre établissement n'est pas ou n’est plus soumis au statut d’ « US Person » en raison d’un changement au niveau des personnes qui le contrôlent :

Il vous faudra également joindre les pièces justificatives permettant d’annuler l’indice d’américanité communiqué par votre agence .

Nationalité américaine (notamment en raison du lieu de naissance aux Etats-Unis)

Auto-certification complétée et signée indiquant une qualité de non US Person

et

un passeport ou une carte d’identité ne comportant pas de nationalité aux US

et

 un certificat de renonciation ou de perte de la nationalité américaine (ou la raison pour laquelle la nationalité US n’a pas été acquise à la naissance : cas des enfants de diplomates nés aux Etats-Unis)  

 
Adresse postale ou de domicile aux
Etats-Unis (y compris les boîtes postales américaines).

Auto-certification complétée et signée indiquant une qualité de non US Person

et

un passeport ou une carte d’identité ne comportant pas d’adresse aux  Etats-Unis 

Numéro de téléphone aux Etats-Unis 
Ordre de virement permanent sur un compte bancaire ouvert sur le sol américain.
Procuration ou délégation de signature en cours de validité accordée à une personne dont l’adresse est située aux Etats-Unis.

Auto-certification complétée et signée indiquant une qualité de non US Person

ou

un passeport ou une carte d’identité ne comportant pas d’adresse aux Etats-Unis


 

Comment nous retourner l'auto-certification et autres pièces justificatives ?

Vous pouvez nous les renvoyer selon votre convenance :

  • Par messagerie dans votre espace personnel Crédit Agricole En Ligne
  • Par mail
  • Par courrier 
  • En agence

Vous avez besoin d'aide pour remplir l'attestation à l'auto certification ?