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L’Echange Automatique d’Informations (EAI) est une norme élaborée par l’OCDE (Organisation de Coopération et Développement Economiques).
Elle prévoit que chacun des Etats engagés dans le dispositif, et ayant signé des accords en ce sens, doit échanger, chaque année, des informations concernant notamment l’identité, le domicile, la résidence fiscale ainsi que les avoirs, les revenus et les produits de cesions d’actifs financiers de contribuables résidant dans d’autres états également engagés dans le dispositif.
Ces informations sont communiquées par les institutions financières (banques, compagnies d’assurance...) dans lesquelles les avoirs et revenus des clients non-résidents sont détenus ou déposés.
Vous devez communiquer à votre banque les informations suivantes :
Pour nous transmettre ces informations, vous devez compléter un formulaire d’auto-certification fiscale permettant d’attester sur l’honneur votre (vos) statut(s) fiscal(s). Pour vos aider à compléter ce document, téléchargez la notice d'aide à l'auto-certification.
Vous êtes responsable de l'exactitude des informations que vous déclarez sur ce formulaire. Bien entendu votre agence se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations complémentaires.
Vous pouvez nous les renvoyer selon votre convenance :
Elles doivent transmettre à l'administration fiscale française, le solde des comptes suivants, et ce au 31 décembre de l'année sur laquelle porte les déclarations :
Certaines catégories de comptes sont toutefois exclues de l’EAI et ne donne donc pas lieu à déclaration. Il s’agit notamment :
Vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation EAI ?