Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Up2pay Mobile vous permet d’encaisser de manière simple et dans un environnement sécurisé, les paiements par carte bancaire sur votre smartphone avec ou sans lecteur de carte grâce à une application mobile à télécharger. Avec le mode SERVICE PLUS de l’application Up2pay Mobile, vous pouvez également encaisser les chèques et espèces en respectant les nouvelles obligations règlementaires qui imposent la certification des logiciels de caisse depuis le 1er janvier 2018.
Avec Up2pay Mobile, encaissez depuis votre smartphone, où que vous soyez(1), avec ou sans lecteur de carte bancaire(2)
(1) Sous réserve d’une connexion internet/téléphonique. Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge.
(2) Sous réserve d’avoir souscrit à l’offre Encaissement par Smartphone seul ou à la formule couplée Encaissement avec ou sans lecteur permettant l’accès à la fonctionnalité d’encaissement directement sur le smartphone. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en agence pour plus d’informations sur les options de l’offre Up2pay Mobile.
(1) Pour toutes transactions effectuées avant l'heure de téléccollecte.
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Up2pay Mobile du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.
Solution d’encaissement mobile reposant sur une application(1) à télécharger gratuitement sur un smartphone, à utiliser avec ou sans mini lecteur de carte. Choisissez une de nos trois formules Up2pay Mobile selon vos besoins et votre activité :
Nos trois formules vous sont proposées avec une tarification des commissions monétiques à l’usage ou à l’abonnement(4).
(1) Application mobile à télécharger sur l’Apple Store ou sur Google Play, marques respectivement déposées par Apple Inc. et Google Inc., qui permet d’encaisser de manière simple et dans un environnement sécurisé, les achats de vos clients par carte de paiement, même en déplacement (sous réserve d’une connexion Internet/téléphonique. Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge), grâce à un smartphone (i) seul, compatible avec la fonctionnalité d’encaissement, ou (ii) couplé à un terminal de paiement électronique.
(2) La formule « Encaissement par smartphone seul » donne droit à l’utilisation d’un (1) smartphone pour la fonctionnalité d’encaissement.
(3) La formule « couplée » donne droit à l’utilisation de trois (3) smartphones pour la fonctionnalité d’encaissement.
(4) Pour plus de détails sur les conditions tarifaires des commissions monétiques applicables pour chaque transaction réalisée dans le cadre de l’offre Up2pay Mobile, vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller en agence.
Mise à jour de l'application et du portail afin d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités, et de se conformer aux évolutions réglementaires.
À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.
Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement électronique.
Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis le portail web dédié, incluant :
(1) Appel non surtaxé, prix d’un appel local. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les coordonnées et conditions de la prestation d’assistance et maintenance.
Selon l’offre souscrite :
(1) Uniquement dans le cadre de l’offre avec lecteur Encaissement par lecteur ou de la formule couplée Encaissement avec et sans lecteur.
(2) Uniquement dans le cas de l’offre d’encaissement par smartphone seul ou de la formule couplée Encaissement avec et sans lecteur.
(3) hors frais de connexion Internet. Le nombre de smartphone autorisé à encaisser des paiements directement sur le smartphone seul est limité à un (1) smartphone dans l’offre « Encaissement par smartphone seul » et à trois (3) smartphones dans l’offre « Formule couplée ».
(4) Cette tarification varie selon la formule souscrite (à l’usage ou à l’abonnement). Pour plus de détails sur les conditions tarifaires des commissions monétiques applicables pour chaque transaction réalisée dans le cadre de l’offre Up2pay Mobile, vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller en agence.
(5) Uniquement dans le cadre des offres par abonnement.
(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale.
(2) Vous pouvez vous référer à la boutique en ligne de l’application du smartphone pour vérifier son éligibilité à l’offre.
(3) Communication en champ propre.
(4) Se référer à la boutique en ligne d’application du smartphone pour éligibilité à l'offre.
En plus d’encaisser les règlements effectués par vos clients par carte de paiement, Up2pay Mobile vous permet aussi d’enregistrer les paiements réalisés en espèces ou en chèques si vous le souhaitez. L’application Up2pay Mobile en mode SERVICE PLUS est un logiciel de caisse homologué et certifié qui respecte les obligations règlementaires en vigueur depuis le 1er janvier 2018.
Up2pay Mobile vous permet d’envoyer vos tickets de caisse dématérialisés par courriel ou SMS(1). Personnalisez vos tickets depuis le portail web dédié avec les informations de votre établissement.
(1) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par votre client. A défaut, un ticket papier devra lui être fourni.
Grâce au mode SERVICE PLUS de Up2pay Mobile, créez en quelques clics votre catalogue de produits ou de services. Vous pouvez à tout moment le mettre à jour depuis l’application.
Vous souhaitez équiper vos vendeurs ? Vous pouvez attribuer des identifiants à chacun afin de leur permettre d’accepter les paiements, déléguer le suivi à un gestionnaire et animer vos équipes grâce à des reportings détaillés par utilisateur.
Nous vous donnons le choix entre différents modes de tarification. Si vous avez une activité saisonnière ou que vous ne souhaitez pas vous engager, profitez de nos offres avec paiement à l’usage. Vous ne payez que lorsque vous utilisez le service. Vous avez une activité régulière et un chiffre d’affaires dépassant un certain seuil(1), optez pour nos offres avec abonnement. Au-delà de l’engagement que vous souhaitez prendre, des commissions s’appliquent et diffèrent selon l’offre choisie(2) (taux de commission inférieure en cas de souscription à l’offre par abonnement).
(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
(2) Pour plus de détails sur les conditions tarifaires des commissions monétiques applicables pour chaque transaction réalisée dans le cadre de l’offre Up2pay Mobile, renseignez-vous directement auprès de votre conseiller en agence.
Quelle que soit l’offre Up2pay Mobile choisie, la souscription à l’une d’entre elles couvre la maintenance du matériel dont la durée est égale à la garantie contractuelle de 12 mois, les services, l’accès à l’assistance téléphonique et les évolutions réglementaires.
Les offres avec lecteur (Encaissement avec lecteur et offre couplée) comprennent un lecteur PAX D177.
La formule Encaissement par smartphone seul permet d’encaisser les paiements sur un seul smartphone compatible(1). Le premier smartphone à utiliser l’encaissement sans lecteur est celui considéré comme étant l’appareil autorisé à utiliser ce service contractuellement.
La formule couplée permet d’encaisser les paiements sur trois smartphones compatibles maximum. Les trois premiers smartphones à utiliser l’encaissement sans lecteur sont considérés comme étant les appareils autorisés à utiliser ce service contractuellement.
Les offres par abonnement proposent les mêmes services que les offres avec une tarification à l’usage. La seule différence se trouve dans les taux de commissions monétiques applicables pour chaque transaction réalisée, qui sont plus élevés lorsqu’une offre avec une tarification à l’usage est souscrite.
(1) Renseignez-vous auprès de votre conseiller en agence pour connaître les conditions d’éligibilité aux offres Up2pay Mobile.
Vous saisissez le montant facturé sur l’application Up2pay Mobile. Si votre client souhaite payer par carte, vous avez 2 options (selon l’offre souscrite) :
Vous retrouvez l’ensemble de vos transactions passées dans l’historique de transaction depuis le portail web dédié (https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce).
(1) Sous réserve d’avoir pris l’option imprimante mobile.
(2) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par le client. A défaut, un ticket papier devra lui être fourni.
Une connexion Internet(1) est indispensable à l’utilisation de Up2pay Mobile. La connexion peut se faire par 3G, 4G, 5G et wifi.
(1) Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge.
Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances 2016(1) a instauré l'obligation depuis le 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de caisse satisfaisant à des conditions notamment de sécurisation attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité. La norme AFNOR NF525 certifie la conformité d’un logiciel de caisse à ces nouvelles obligations réglementaires.
Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous utilisez un système de caisse pour enregistrer vous-même les règlements de vos clients, vous avez l’obligation de détenir un certificat de conformité NF525 ou une attestation individuelle de l'éditeur vous permettant de justifier la conformité de votre système de caisse lors du passage d'un contrôleur fiscal dans votre établissement.
En cas de contrôle, si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de présenter ce certificat ou cette attestation prouvant la conformité de votre logiciel de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7 500 € par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours(2).
L’application Up2pay Mobile est certifiée conforme NF525 Logiciel de gestion de l'encaissement par l'AFNOR (Association Française de Normalisation).
(1) Article 88 de la Loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.
(2) Article 1770 duodecies du Code général des impôts.
L’application Up2pay Mobile est compatible(1) sur les appareils fonctionnant avec :
L’application Up2pay Mobile n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows(4).
La fonctionnalité d’encaissement sur le smartphone est, quant à elle, compatible avec les appareils non débridés, fonctionnant avec :
(1) La mise à jour du système d’exploitation proposée par le constructeur de votre smartphone ou de votre tablette numérique et nécessaire au bon fonctionnement de l’application Up2pay Mobile relève de votre responsabilité.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Android est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.
(4) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Oui, il est possible d’encaisser les paiements issus d’une activité Marketplace avec Up2pay Mobile si vous bénéficiez d’une exemption à l’obligation d’agrément, au sens de l’article L 521-2 et L 521-3 du Code monétaire et financier, vous permettant de réaliser ces encaissements pour le compte de vos marchands.
Le Crédit Agricole propose une solution d’encaissement permettant l’exercice de votre activité de Marketplace et assortie d’un compte dédié conformément aux exigences de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation. Cette offre nécessite la signature concomitante d’une convention de compte dédié Crédit Agricole strictement limitée à l’encaissement des fonds pour le compte de vos marchands.
Pour créer et gérer votre site
Up2pay Mobile est une offre monétique soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessite la signature préalable d’une convention de compte, d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité et le cas échéant, d’un contrat de vente de terminal de paiement électronique avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de fourniture et prestations Up2pay Mobile avec AVEM, Société du Groupe AVEM, société par Actions Simplifiée unipersonnelle, au capital de 7 680 270 €, dont le siège social est situé : 14 rue Louis Blériot - CS 10038 35172 BRUZ CEDEX, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le n° 330 447 236.
Offre réservée aux professionnels immatriculés en France et aux associations disposant d’un numéro de SIREN. Sous réserve d’étude et acceptation définitive. Plus d’informations sur www.credit-agricole.fr.
Dernière mise à jour Mars 2023.