Prestation
Solution d’encaissement mobile reposant sur une application(1) à télécharger gratuitement sur un smartphone, à utiliser avec ou sans mini lecteur de carte. Choisissez une de nos trois formules Up2pay Mobile selon vos besoins et votre activité :
- Encaissement par mini lecteur de carte de paiement connecté à un smartphone
- Encaissement par smartphone seul(2)
- Encaissement avec ou sans mini lecteur connecté à un smartphone (formule couplée)(3)
Nos trois formules vous sont proposées avec une tarification des commissions monétiques à l’usage ou à l’abonnement(4).
(1) Application mobile à télécharger sur l’Apple Store ou sur Google Play, marques respectivement déposées par Apple Inc. et Google Inc., qui permet d’encaisser de manière simple et dans un environnement sécurisé, les achats de vos clients par carte de paiement, même en déplacement (sous réserve d’une connexion Internet/téléphonique. Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge), grâce à un smartphone (i) seul, compatible avec la fonctionnalité d’encaissement, ou (ii) couplé à un terminal de paiement électronique.
(2) La formule « Encaissement par smartphone seul » donne droit à l’utilisation d’un (1) smartphone pour la fonctionnalité d’encaissement.
(3) La formule « couplée » donne droit à l’utilisation de trois (3) smartphones pour la fonctionnalité d’encaissement.
(4) Pour plus de détails sur les conditions tarifaires des commissions monétiques applicables pour chaque transaction réalisée dans le cadre de l’offre Up2pay Mobile, vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller en agence.
Mise en service
- Installation et formation par téléphone via le service d'assistance ou possibilité d’installation sur site
- Après avoir téléchargé gratuitement l’application Up2pay Mobile dans l’Apple Store ou Google Play :
- Pour l’offre Encaissement par lecteur : connectez en Bluetooth le mini lecteur de carte à votre smartphone
- Pour l’offre Encaissement par smartphone seul : encaissez directement sur votre smartphone
Mises à jour incluses
Mise à jour de l'application et du portail afin d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités, et de se conformer aux évolutions réglementaires.
Garantie de paiement
À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.
Télécollecte
Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement électronique.
Reporting
Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis le portail web dédié, incluant :
- Le journal des transactions
- La gestion de votre comptabilité
Assistance et maintenance
- Assistance téléphonique technique du lundi au samedi de 8h à 20h
- Par téléphone au 09 69 39 98 66(1)
- À l’adresse gdc.up2paymobile@avem-groupe.com pour les questions d’ordre administratif
- À l’adresse sav.up2pay@avem-groupe.com pour les questions d’ordre technique.
- Vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois sur le mini lecteur de carte
(1) Appel non surtaxé, prix d’un appel local. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les coordonnées et conditions de la prestation d’assistance et maintenance.
Les frais
Selon l’offre souscrite :
- L’achat du mini lecteur de carte de paiement(1)
- La fonctionnalité d’encaissement dans l’application Up2pay mobile(2)
- L’utilisation illimitée des services(3)
- Une tarification à la transaction(4)
- Le prix d’un abonnement mensuel(5)
(1) Uniquement dans le cadre de l’offre avec lecteur Encaissement par lecteur ou de la formule couplée Encaissement avec et sans lecteur.
(2) Uniquement dans le cas de l’offre d’encaissement par smartphone seul ou de la formule couplée Encaissement avec et sans lecteur.
(3) hors frais de connexion Internet. Le nombre de smartphone autorisé à encaisser des paiements directement sur le smartphone seul est limité à un (1) smartphone dans l’offre « Encaissement par smartphone seul » et à trois (3) smartphones dans l’offre « Formule couplée ».
(4) Cette tarification varie selon la formule souscrite (à l’usage ou à l’abonnement). Pour plus de détails sur les conditions tarifaires des commissions monétiques applicables pour chaque transaction réalisée dans le cadre de l’offre Up2pay Mobile, vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller en agence.
(5) Uniquement dans le cadre des offres par abonnement.
Les points d'attention
- Up2pay Mobile est réservée aux professionnels immatriculés en France
- Up2pay Mobile est une offre(1) monétique soumise à conditions générales et tarifaires, réservée aux professionnels immatriculés en France qui nécessite la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale pour la gestion des transactions bancaires avec choix de l’option « Up2pay Mobile », ainsi que la signature d’un contrat de fourniture et prestation pour l’équipement en matériel et les prestations liées à Up2pay Mobile avec AVEM. La solution d’encaissement par smartphone seul n’est pas compatible sur l’environnement iOS. Vous devez impérativement être équipé d’un téléphone portable de type « smartphone / téléphone intelligent » équipé d’un système d’exploitation Android version 10 ou supérieure(2), qui n’a pas été débridé, sur lequel vous devez avoir téléchargé et installé l’application Up2pay Mobile, disponible sur Google Play (Android, Google Play sont des marques déposées respectivement par, Google Inc.) et disposant d’un module Bluetooth et d’un module NFC (Near Field Communication(3)). Si ce n’est pas le cas, il faudra en faire l’acquisition pour utiliser cette solution d’encaissement
- Pour la solution d’encaissement par lecteur vous devez impérativement être équipé d’un téléphone portable de type « smartphone / téléphone intelligent » équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android(4), qui n’a pas été débridé, sur lequel vous devez avoir téléchargé et installé l’application Up2pay Mobile, disponible dans l’Apple Store ou sur Google Play (iOS, App Store, Android, Google Play sont des marques déposées respectivement par Apple Inc., Google Inc.) et disposant d’un module Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, il faudra en faire l’acquisition pour utiliser cette solution d’encaissement
- Les encaissements se font exclusivement en Euro
(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale.
(2) Vous pouvez vous référer à la boutique en ligne de l’application du smartphone pour vérifier son éligibilité à l’offre.
(3) Communication en champ propre.
(4) Se référer à la boutique en ligne d’application du smartphone pour éligibilité à l'offre.