Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Avec les dépôts à terme ou « DAT », vous placez votre argent pendant quelques mois ou plusieurs années. Pas de surprise ! Vous bénéficiez d’une rémunération dont les conditions sont définies dès la souscription. Notre gamme de dépôts à terme vous permet de choisir entre plusieurs formules.
Pour placer vos excédents de trésorerie sur une durée et à un taux connu à l’avance.
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Les dépôts à terme proposés par le Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants, à votre main, qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :
100 % à tout moment(1).
(1) Les fonds déposés sur les dépôts à terme sont protégés par la garantie du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) : www.garantiedesdepots.fr
Retrait possible des sommes placées avant l’échéance, selon les modalités prévues contractuellement.
Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les conditions de rémunération des DAT disponibles dans votre Caisse Régionale du Crédit Agricole.
Versement unique.
Aucuns frais, ni à l’ouverture, ni à la clôture du DAT, ni pendant la durée de vie du contrat.
Si vous avez le statut de personne physique :
Si vous avez le statut de personne morale de droit privé soumise à l’impôt sur les sociétés :
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
Vous choisissez parmi les durées de placement proposées par votre Caisse régionale celle qui correspond à vos besoins.
(1) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les caractéristiques des offres disponibles dans votre Caisse Régionale.
Vous choisissez parmi les formules de rémunération possibles, par exemple :
(1) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les caractéristiques des offres disponibles dans votre Caisse Régionale.
Selon vos besoins, vous choisissez un DAT qui vous permettent de percevoir les intérêts de votre placement de façon périodique chaque mois, trimestre, semestre ou année à date anniversaire de la souscription, ou bien à l’échéance avec le remboursement du capital(1).
(1) Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les caractéristiques des offres disponibles dans votre Caisse Régionale.
Vérifiez dans votre contrat les conditions de remboursement anticipé de votre DAT. En règle générale, une sortie avant l’échéance a des conséquences sur la rémunération de votre DAT. Et si vous ne laissez pas vos excédents de trésorerie au minimum un mois sur votre DAT, ceux-ci ne produiront pas d’intérêts.
Chaque banque propose ses propres DAT et ses propres conditions contractuelles, à destination de sa clientèle. Il n’est donc pas possible de transférer un DAT.
Vous pouvez ouvrir autant de DAT que vous le souhaitez et piloter ainsi les dates d’échéances de ceux-ci en fonction de vos besoins de trésorerie.
Vos excédents de trésorerie rémunérés et disponibles !
Placer ses excédents de trésorerie avec une maturité 1 jour à 3 mois.
Placer ses excédents de trésorerie avec une maturité à 12 mois
Placer ses excédents de trésorerie à 12-24 mois
Placer ses excédents de trésorerie avec une maturité à 24 mois.
Une stratégie diversifiée de performance absolue.