Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Carte à empreinte biométrique Gold Mastercard

Véritable innovation, la carte biométrique est une carte de paiement possédant un capteur d'empreinte digitale qui permet de payer vos transactions sans contact même au-delà de 50 € (dans la limite des plafonds de la carte tels que précisés dans le contrat) en toute sécurité et toute simplicité. L'authentification biométrique pour le paiement sans contact est obligatoire dès le premier centime d'euro et vous conservez tous les avantages liés à votre carte Gold Mastercard.

La carte à empreinte biométrique : des paiements sécurisés sans contrainte et sans limite de montant(1).

(1) Dans la limite des plafonds de la carte tels que précisés dans le contrat.

  • Les achats sans contact avec l’empreinte digitale ne sont plus limités à 50 € mais aux plafonds de la carte (tels que précisés dans le contrat carte)

  • Débit différé : avec votre carte Gold Mastercard, vos paiements sont débités en une seule fois chaque mois (seuls les retraits d’argent sont débités immédiatement)

  • Des garanties voyages et loisirs renforcées qui vous protègent vous et vos proches, aussi bien dans votre quotidien que lors de vos déplacements
     

CE QU'IL FAUT SAVOIR 

Catégorie

Votre carte portera la mention suivante : CRÉDIT (carte à débit différé).

Retraits d'espèces

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard)
  • Gratuits et en nombre illimités en France, y compris dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci

Plafonds de retrait et de paiement 

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :

  • Plafond de retrait de 1 500 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte
  • Plafond de paiement de 6 000 € (1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois


(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Garanties voyages et loisirs incluses(1)

  • Voyages : assurance annulation, modification ou interruption du voyage, incident de transport, transport / rapatriement, hospitalisation / assistance médicale, aide à la poursuite du voyage, responsabilité civile à l’étranger, décès / invalidité
  • Dommages aux véhicules de location : prise en charge du montant de la franchise ou des frais de réparation
  • Neige et Montagne : frais de recherche, forfait et cours de ski, bris ou vol de matériel de ski, transport / rapatriement, hospitalisation / assistance médicale


(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Services exclusifs

  • Des tarifs privilégiés et un accès prioritaire auprès de grandes chaînes de véhicules de location et de livraison de fleurs

SOS cartes

Service à votre disposition au SOS CARTE du Crédit Agricole au (+33) 9 69 39 92 91(2), 24h/24, 7j/7 pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte
  • Renseignements de premier niveau sur les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte
  • Transfert de votre appel vers les gestionnaires de sinistres d’assurance et d’assistance en cas de déclaration
  • Carte de remplacement
  • Modification temporaire du plafond

(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

Garanties SécuriPANNE & SécuriSHOPPING(1)

Vos achats réglés avec cette carte, seront remboursés en cas de :

  • Achats de 150 € bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 1 500 €par sinistre et 3 000 € par année d’assurance (SécuriPANNE)

  • Détérioration dans les 60 jours suivant la date d’achat, jusqu’à 1 500 € par sinistre et 3 000 € par an, vol avec agression, et vol avec effraction à votre domicile ou dans votre véhicule, jusqu’à  par sinistre et 3 000 € par an (SécuriSHOPPING) des biens d’une valeur supérieure à 75 €.

(1) Les garanties SécuriPANNE et SécuriSHOPPING de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.


Les points d’attention

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

A VOTRE MAIN

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l’application Ma Banque(2), votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller(3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale.
(3) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale.

Services de gestion

  • Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « CRÉDIT » figure alors sur votre carte.

Options de paiement

L’authentification biométrique lors du paiement sans contact se fait dès le premier centime d’euro auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, et vous permet de régler des achats au-delà de 50 €, sans limite de montant cumulé d’achats, et dans la limite de vos plafonds de paiement. Il vous suffit simplement d’approcher votre carte Gold Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte en apposant votre pouce sur le lecteur biométrique de la carte.


Il est également toujours possible de régler vos achats en insérant votre carte dans le TPE à l’aide de votre code confidentiel. Votre carte Gold Mastercard peut également être associée à un compte Paylib(2) via l’application Paiement Mobile(3). Avec Paylib, vous pouvez payer en magasin au moyen de votre téléphone mobile, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Avec Paylib entre amis, vous remboursez vos amis avec leur numéro de mobile.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Application Paiement Mobile(1)

Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité grâce aux services Paylib(2)
Avec l’application Paiement Mobile vous pouvez :

  • Payer en magasin avec votre mobile en un clin d’œil quel que soit le montant(3)
  • Rembourser instantanément vos proches simplement grâce à leur numéro de téléphone(4)

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligble, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone (téléphone intelligent) compatible avec accès à Internet.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement. Paylib est une solution liée à votre carte bancaire et bénéficie des mêmes conditions que celle-ci.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne la carte à empreinte biométrique Gold Mastercard ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard). Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole, ils peuvent vous être facturés dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole

  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard). Des frais de retrait vous seront appliqués

Paiements : votre carte Gold Mastercard du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact biométrique : Pour le paiement en sans contact, nécessairement biométrique, il faut au préalable enregistrer ses empreintes digitales sur la carte à l’aide d’un boitier mis à disposition par la Caisse régionale: soit de façon autonome si vous avez reçu votre carte à votre domicile, soit en agence avec votre Conseiller. Dès que la carte a été activée par un premier paiement par code confidentiel ou un retrait DAB : vous pourrez réaliser vos paiements en sans contact biométrique.

Paiement avec Paylib(1) : une fois l’application Paiement Mobile(2) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement)

  • Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent !

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib (i) permet d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS. Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte Gold Mastercard du Crédit Agricole ?

Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Gold Mastercard (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Gold Mastercard en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Qu’est-ce que SécuriPANNE et SécuriSHOPPING ? 

Vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats :

  • SécuriPANNE(1) : vos achats de plus de 150 € bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 1 500 €
      par sinistre et 3 000 € par année d’assurance
  • SécuriSHOPPING(1): vos achats de plus de 150 € sont protégés pendant 60 jours en cas de détérioration accidentelle ou de vol avec effraction ou agression,  jusqu’à 1 500 € par sinistre et 3 000 € par année d’assurance

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.

Vous pouvez déclarer vos sinistres :

  • Par téléphone : en composant le numéro au dos de votre carte
  • Par voie postale : Service SécuriPANNE - SécuriSHOPPING - CAMCA - Europ Assistance France, 1 promenade de la Bonnette - 92230 Genevilliers
  • Par e-mail : assuranceachats@ca-assistancesolutions.fr

(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Quels sont les services exclusifs liés à la carte Gold Mastercard ?

Le Bonus Gold(1) du Crédit Agricole pour une carte Gold Mastercard est une réduction du prix de la cotisation annuelle de votre carte Gold Mastercard, qui s’applique dès la deuxième année de cotisation. Cette réduction est calculée à raison de 0,02 € à 0,10 € par retrait dans les distributeurs du Crédit Agricole ou par paiement (à l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique). Une participation financière minimum au titre de chaque cotisation reste à votre charge.

Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres des partenaires carte Gold Mastercard sur le site internet Mastercard .

(1) Le Bonus Gold s’applique aux cartes Gold Mastercard du Crédit Agricole à usage non professionnel.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la carte à empreinte biométrique Gold Mastercard

Consulter notre FAQ sur la carte biométrique

MENTIONS LÉGALES

Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.

CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.

CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

Dernière mise à jour Février 2022.