Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Mes coups durs

Budget serré, perte de votre activité, séparation, décès d’un proche... Au cours de votre vie, vous pouvez faire face à des situations difficiles impactant votre quotidien et celui de votre famille. Le Crédit Agricole se doit d'être là quand ça va, mais aussi quand ça ne va pas. Attentifs à accompagner tous ses clients, leCrédit Agricole est à vos cotés pour vous aider à gérer au mieux les conséquences matérielles ou financières de ces coups durs en vous proposant les solutions les plus adaptées à votre situation.

Vous souhaitez en discuter ?

Vous souhaitez obtenir plus de

renseignements sur nos offres et                     

services ?

Vous souhaitez obtenir plus de

renseignements sur nos offres et                     

services ?

SURMONTER UNE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE

Personne n’est à l’abri de difficultés qui peuvent entraîner des problèmes d’argent ponctuels ou durables. C’est aussi dans ces moments-là qu’il est important de pouvoir compter sur sa banque.

Cet article peut vous intéresser
Découvert bancaire : plafonds et frais

Une dépense imprévue, un peu trop d’achats, ou un moment de vie compliqué, et vous voilà avec un compte à découvert… Lorsque le solde de votre compte est insuffisant, votre banque peut refuser un paiement, rejeter un chèque et vous inscrire au Fichier central des chèques (FCC). Mais en pratique, il existe des solutions pour gérer sereinement cette situation dont l’autorisation de découvert.

Lire l'article

Lorsque vous traversez une période financièrement difficile, vous pouvez sous conditions bénéficier d’une offre spécifique* ou d’un plafonnement de 25 euros/mois pour certains de vos frais liés aux incidents bancaires.

*Offre spécifique clients fragiles, définie par les articles L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du code monétaire et financier

FAIRE FACE À LA PERTE DE MON EMPLOI

En cas de perte d’emploi, votre quotidien est impacté par la baisse de vos revenus. Votre conseiller peut vous aider durant cette période en étudiant l’adaptation de vos produits (des retraits possibles sur certains produits d’épargne, l’option Perte d’emploi, à votre assurance emprunteur, etc.).

Cet article peut vous intéresser
Tout savoir sur l'assurance emprunteur : fonctionnement, coût et garanties

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier ? Vous allez vous intéresser bien sûr aux conditions du crédit, mais n’oubliez pas aussi de bien étudier votre assurance emprunteur, car elle peut vous protéger, vous et votre famille, en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès. On fait le tour de la question !

Lire l'article

Vous venez de perdre votre emploi et devez adapter votre budget ?

ADAPTER MA SITUATION APRÈS UNE SÉPARATION

Dans le cas d’une rupture, votre conseiller peut vous éclairer. Mariage, pacs, union libre : la situation matrimoniale dans laquelle vous étiez détermine les modalités de répartition de votre patrimoine en cas de séparation.

Les actions à étudier avec votre conseiller en cas de séparation

Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement

Je désolidarise mon compte joint et mes moyens de paiement

Je mets à jour mes contrats d’assurance

Je mets à jour mes contrats d’assurance

Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

Je vérifie les clauses bénéficiaires de mes contrats

J’effectue une répartition de mon patrimoine

J’effectue une répartition de mon patrimoine

Vous venez de vous séparer et devez réorganiser votre patrimoine ?

GÉRER LE DÉCÈS D'UN PROCHE

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement les démarches liées aux obsèques, mais aussi les formalités auprès de sa banque. Votre conseiller est à vos côtés pour traverser cette période.

Cet article peut vous intéresser
Formalités bancaires : que faire après un décès ?

Au décès d’un proche, malgré la douleur, il est indispensable d’effectuer rapidement certaines démarches auprès de sa banque.

Lire l'article

Vous venez de perdre un proche ? Votre conseiller vous accompagne.

RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG