Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

LOA* / LLD* AGILAUTO

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Publicité conçue par CA Consumer Finance dont Agilauto est la marque.

Nous vous mettons en lien avec un conseiller en Mobilité Automobile AGILAUTO. Le contrat de location ne peut être souscrit qu'auprès d'un conseiller en Mobilité Automobile AGILAUTO. Nous n'avons pas le pouvoir de conclure une opération de crédit pour CA Consumer Finance, ni de contrat LLD pour CA Mobility..

 

Découvrez les avantages de l’offre de location Agilauto réservée aux clients particuliers

  • Agilauto, plateforme de solutions de leasing*** Automobiles et d’éco mobilité, multimarques du groupe Crédit Agricole.  

  • Avec Agilauto, profitez d’un large choix de véhicules neufs*** ou d’occasions récents disponibles dans toutes les marques, toutes motorisations et bénéficiez d’une large gamme de prestations et services.

  • Avec Agilauto, vous disposez d’un accompagnement personnalisé grâce à des Conseillers en mobilité Automobile qui s’occupent de tout pour vous selon vos usages et besoins.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Une fois le véhicule choisi, vous pouvez personnaliser votre offre de location LOA ou LLD* Agilauto avec les services et/ou options suivantes :

 

 
 Durée de la location et kilométrage 
  
 
 Choix d’un véhicule neuf** ou d’occasion récent disponible de suite
   

Avec ou sans apport
 

Assurances et Prestations
 

Un véhicule hybride, électrique ou thermique avec vignettes crit’air 0 ou 1  
 

Des loyers adaptés à vos besoins et à l’usage réel de votre véhicule
 
CE QU'IL FAUT SAVOIR

Avec Agilauto, vous choisissez votre prochain véhicule neuf** ou d’occasion récent dans notre catalogue multimarques, et, si vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves, notre équipe Agilauto est là pour vous accompagner. Quel que soit le mode de location, LOA* ou LLD*, place à la facilité. Maîtrisez votre budget grâce à des loyers fixes et connus à l'avance et profitez d’une gamme complète de services, de prestations et d'assurances complémentaires.

Agilauto s'occupe de tout :

  • Estimation et reprise de votre ancien véhicule
  • Configuration et personnalisation de votre offre : choix de votre véhicule, kilométrage, durée de la location, services, assurances & prestations, montant des loyers, …
  • Livraison à domicile ou au lieu de votre choix (option payante) de votre nouvelle voiture

Où et comment souscrire à l’offre Agilauto ?

LOA* ou LLD*
Nos conseillers en mobilité Automobile sont là pour vous aider à choisir la solution de location qui vous correspond le mieux. (1)

Rendez-vous sur le site de Agilauto.fr, échangez avec nos conseillers en mobilité Automobile grâce au tchat présent 24h/24 et 7 jours sur 7 ou via le formulaire de contact.

Vous pouvez également contacter un conseiller au 01 64 85 37 66 (prix d’un appel normal depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 9h à 18h).

 

A la fin du contrat selon l’offre choisie, vous pouvez :

Lors d’un contrat de LOA*, lever l’option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule ou le restituer. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire un nouveau contrat pour un nouveau véhicule.

Lors d’un contrat de LLD*, vous restituez le véhicule à la fin de votre contrat. Vous pouvez renouveler pour un nouveau véhicule correspondant à l'évolution de vos besoins.

Les points d'attention

Aucun frais de dossier ne vous sera demandé lors de la souscription.

  • Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire un apport qui sera versé à la livraison du véhicule et qui correspond au premier loyer majoré. Cet apport facultatif peut représenter jusqu’à 30% maximum du prix de vente du véhicule.
  • Des pénalités pourraient vous être demandées en cas de dépassement du kilométrage ou de non-respect du calendrier d'entretien.
  • Si cela le nécessite, des frais de remise en état pourront vous être facturés au moment de la restitution de votre véhicule. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (conformément à la loi).

 

Avantage exclusif !

Votre Garantie Frais de Restitution offerte pour toute souscription à la LOA* Garantie Valeur d'Achat.

La Garantie Frais de Restitution vous remboursera, dans la limite de 1 200€ et sous conditions, les frais déterminés par l’expert pour la réparation des rayures, éraflures et bosses accidentelles.

Cette garantie ne couvre que les frais de restitution et ne rembourse pas les réparations si vous choisissez de conserver la voiture.

La Garantie Valeur d’Achat Agilauto intervient en complément de l’assureur principal en cas de perte totale du véhicule (véhicule volé non retrouvé dans les 30 jours ou déclaré économiquement irréparable par l’expert suite à un accident). Elle est résiliable à tout moment.

Quel que soit l’assureur choisi, une Garantie Valeur d’Achat est obligatoire pendant toute la durée du contrat de location Agilauto (LOA*).

Vous souhaitez échanger sur nos offres de Location avec Option d’Achat ? 

À VOTRE MAIN

Durée de la LOA*

Vous choisissez votre durée de location, de 12 à 60 mois (jusqu’à 96 mois avec notre offre Eko mobilités).

Kilométrage

Vous déterminez le kilométrage annuel maximum dont vous aurez besoin. En fonction de celui-ci, nous pouvons vous proposer des contrats à partir de 5 000 km / an et jusqu’à 30 000 km / an. Pour les plus gros rouleurs, nos conseillers en mobilité Automobile sont à votre disposition pour étudier la meilleure solution avec vous.

Apport

Vous avez la possibilité de verser un apport. Cet apport facultatif peut représenter jusqu’à 30% maximum du prix de vente. Vous pouvez ajuster votre apport en fonction de votre budget.

 

 

Assurances et Prestations

La souscription à une assurance Responsabilité Civile et à une Garantie Valeur d’Achat sont obligatoires(2) chez Agilauto ou auprès de votre assureur. N’oubliez pas de souscrire à ces 2 assurances :

  • L’assurance RC (Responsabilité Civile); il vous sera obligatoire de présenter un justificatif de celle-ci à notre partenaire de la distribution automobile pour pouvoir récupérer votre véhicule le jour de sa livraison. La RC est généralement comprise dans les assurances IARD (Incendies, Accidents et Risques Divers).
  • La garantie Valeur d’achat est également obligatoire en contrat de location automobile LOA* chez Agilauto. Elle est disponible chez Agilauto ou auprès de votre assureur, parlez-en à votre conseiller.

Elles conditionnent l’octroi d’un contrat de location Agilauto et doivent être maintenues pendant toute la durée du contrat LOA* Agilauto. Seule l’assurance de la personne peut être souscrite dans les trois mois suivant le financement de votre véhicule. Les autres prestations doivent être souscrites au moment du financement.

Agilauto propose également de nombreuses assurances et prestations optionnelles pour rouler en toute tranquillité(3) :

  • Entretien – Réparation et Assistance
  • Extension de la garantie panne mécanique
  • Assurance de la personne (LOA* uniquement)
  • Garantie Perte Financière (LLD* uniquement)

 

(2) Assurance Garantie Valeur d’Achat obligatoire à souscrire auprès de CA CONSUMER FINANCE ou auprès de votre assureur, et selon ses propres conditions tarifaires. Le coût de cette assurance s’ajoute à celui de votre loyer et son montant sera prélevé en même temps que votre loyer mensuel si vous optez pour l’assurance SECURICAP : Pacifica (RCS Paris 352 358 865 - 8-10 bd de Vaugirard, 75724 Paris Cedex 15). Fidélia Assistance (RCS Nanterre 377 768 601 - 27 quai Carnot, BP 550, 92212 Saint-Cloud Cedex).

(3) Assurances facultatives souscrites auprès de CACI Life dac (Décès), CACI NON LIFE dac (Perte totale et irréversible d’Autonomie, Invalidité Permanente et totale, Incapacité Temporaire Totale de Travail), Fidélia Assistance (Assistance Véhicule de remplacement), ICARE Assurance (Extension de la garantie Panne Mécanique, Réparation et Assistance) et ICARE (Entretien).

Informations fournies par CA Consumer Finance

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

EN PRATIQUE

J’ai déjà un véhicule personnel, pouvez-vous me le racheter ?

Oui, les conseillers en mobilité Automobile Agilauto peuvent vous mettre en relation avec un de nos partenaires automobile qui vous communiquera une offre de reprise. Il vous suffira de communiquer quelques informations sur le véhicule à racheter (carte grise, kilométrage, entretien du véhicule, photos, détail des dommages…) afin de permettre à notre partenaire d’établir une offre de reprise. Si elle vous convient, laissez-vous guider par notre partenaire, il s’occupe de tout pour vous.

Peut-on essayer un véhicule avant de commander ?

Oui, il est possible d'essayer un véhicule, sous réserve de disponibilité, avant la signature du bon de commande chez un concessionnaire partenaire en faisant la demande à votre conseiller Agilauto.

Quelles sont les marques proposées par Agilauto ? Est-il possible de rouler à l'étranger avec une voiture sous engagement Agilauto ?

Agilauto propose toutes les marques commercialisées en France. Si vous ne trouvez pas la marque proposée ou le modèle qui vous intéresse sur le site Agilauto.fr, nous le trouvons pour vous auprès de nos partenaires. Appelez-nous au 01 64 85 37 66 (N° GRATUIT) de 9h à 18h.

Vous pourrez rouler sans soucis dans les pays limitrophes et les pays de l’Union Européenne.

Pour sortir du territoire de l'Union Européenne, n’étant pas le propriétaire, il vous faudra l’accord écrit d’Agilauto.

Comment se passe la livraison du véhicule ?

Une fois que vous avez trouvé le véhicule qui vous correspond et que votre contrat de location est finalisé, nous organisons ensemble la livraison de votre véhicule, en fonction de sa disponibilité et de la vôtre. Agilauto s’occupe des démarches administratives (immatriculation) et vous recevez la carte grise directement à votre domicile. Vous êtes rappelé la veille de la livraison pour confirmer les modalités du RDV.

Une fois le contrat signé, est-il possible d’annuler la LOA* ?

Lors d’un contrat de LOA*, vous bénéficiez d’un droit légal de rétractation de quatorze jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre du contrat de LOA*.

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, l’acheteur ayant la qualité de consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la signature du contrat, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour et de toute dégradation survenue du fait du locataire.

L’annulation de la LOA* ne peut être faite une fois que le véhicule a été livré et que le droit de rétractation est arrivé à son terme.

En LLD*, il n’est pas possible d’exercer un droit de rétractation.

Peut-on changer de véhicule en cours de LOA* ou modifier son contrat ?

Oui c’est possible, mais sous conditions. En ce qui concerne le contrat, plusieurs éléments de votre contrat de LOA* peuvent être modifiés après sa signature, selon différentes modalités. En cas de nouveau besoin, nos équipes sont à votre disposition pour trouver la meilleure solution.

Contactez un de nos conseillers en mobilité Automobile pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si je roule plus que prévu dans le contrat de location automobile aussi appelé leasing*** auto ?

Des frais vous seront facturés si vous avez dépassé le nombre de kilomètres prévus dans le contrat de location. Le coût du kilométrage supplémentaire vous est précisé au moment de la signature de votre contrat.

Que se passe-t-il en cas d'accident ou d’infraction au code de la route ?

La gestion d'un accident est identique à celle d'une voiture qui ne serait pas sous contrat de location. Vous devez donc prendre en charge la déclaration auprès de votre assureur, et si vous avez souscrit à la garantie valeur d’achat Agilauto (LOA*), vous devez également nous le signaler au 01 64 85 37 66 de 9h à 18h (prix d’un appel normal depuis un poste fixe).

En ce qui concerne les infractions, c’est bien le conducteur qui est tenu pour responsable. C’est la raison pour laquelle il doit être en mesure de justifier à tout moment de son contrat de LOA* et de LLD* qu’il est bien assuré en responsabilité civile. 

J'ai déjà une voiture personnelle, pouvez-vous me la racheter ?

Agilauto peut organiser le rachat de votre voiture actuelle auprès d’un de nos partenaires. Il suffira de fournir un certain nombre d’informations (carte grise, kilométrage, entretien de la voiture, photos, détail des dommages éventuels…) pour que nos conseillers en mobilité Automobile puissent vous communiquer une offre de reprise.

mentions LÉgales

* Location avec Option d’Achat

** Par véhicule neuf, l'on entend les véhicules qui affichent 0km à leur compteur ou ceux qui, pour les besoins de mise à disposition, sont susceptibles d'y afficher jusqu'à 50km.

Offre de Location avec Option d'Achat réservée aux particuliers. Sous réserve d'acceptation définitive par Agilauto, marque commerciale de CA Consumer Finance, bailleur. SA au capital de 554 482 422 €, 1, rue Victor Basch CS 70001, 91068 MASSY Cedex, 542 097 522 RCS Évry, intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le N°07 008 079 (www.orias.fr). Vous disposez d’un droit légal de rétraction lors de la souscription de votre Location avec Option d’Achat.

Le descriptif des produits proposés à la location est issu des informations constructeurs. Il ne saurait engager la responsabilité de la société CA Consumer Finance. Les photographies ou illustrations ne sont pas contractuelles. Véhicules sous réserve de disponibilité.

Assurances facultatives souscrites auprès de CACI LIFE dac (Décès), CACI NON LIFE dac (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité Permanente et Totale, Incapacité Temporaire Totale de Travail) et FIDELIA/ASSISTANCE (Assistance au domicile).

Assurance Garantie Valeur d’Achat obligatoire à souscrire auprès de CA CONSUMER FINANCE ou auprès de votre assureur, et selon ses propres conditions tarifaires. Le coût de cette assurance s’ajoute à celui de votre loyer et son montant sera prélevé en même temps que votre loyer mensuel si vous optez pour l’assurance SECURICAP : Pacifica (RCS Paris 352 358 865 - 8-10 bd de Vaugirard, 75724 Paris Cedex 15). Fidélia Assistance (RCS Nanterre 377 768 601 - 27 quai Carnot, BP 550, 92212 Saint-Cloud Cedex). La convention AERAS facilite l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé. Pour plus d’informations, consultez le site Internet : www.aeras-infos.fr.

Cette publicité est conçue par CA Consumer Finance.