Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Questions et réponses SécuriPass

 

Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées


Qu'est-ce que le code personnel SécuriPass et comment le réinitialiser ?

Le code SécuriPass est un code personnel et confidentiel. Il se compose de 4 chiffres définis lors de l'activation du service sur votre application, Ma Banque. Si votre code SécuriPass est bloqué ou oublié, vous ne pourrez plus valider vos opérations.

Pour réinitialiser votre code SécuriPass, veuillez-vous rendre dans votre application Ma Banque :
              • Ouvrez le menu situé en bas à droite de votre écran
              • Sélectionnez « Mon SécuriPass »
              • Cliquez sur "Code SécuriPass oublié" et puis sur réinitialiser mon code

 

Pourquoi je reçois encore des codes par SMS alors que je viens d'activer SécuriPass ?

La réception de codes d’authentification par SMS à la place d’une demande d’authentification par SécuriPass peut avoir 3 raisons :

1/ Activation de SécuriPass depuis moins de 48h : pour des raisons de sécurité un délai de vérification de 48h est requis après activation de SécuriPass (suite à la 1ère activation ainsi qu’à chaque réactivation, comme après la réinstallation de votre application Ma Banque par exemple.) Pendant ce délai, votre SécuriPass est inactif et remplacé par l’authentification par code SMS
2/ L’opération bancaire que vous réalisez n’est pas soumise à une authentification par SécuriPass
3/ Le service SécuriPass est indisponible : l’authentification par code SMS est alors utilisée comme solution de secours.


Comment bénéficier de SécuriPass sur un nouvel appareil ?

Pour utiliser SécuriPass sur un nouvel appareil, veuillez :
            • Télécharger et ouvrir l’application Ma Banque
            • Restaurer votre profil
            • Réactiver le service SécuriPass dans la rubrique « Mon SécuriPass » accessible via le menu en bas à droite de votre écran


Puis-je utiliser SécuriPass sur plusieurs appareils ?

Le service SécuriPass ne peut être utilisé que depuis un seul appareil (smartphone ou tablette).
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer d'appareil en installant l'application Ma Banque et en y réactivant Mon SécuriPass.


Comment désactiver SécuriPass en cas de perte ou de vol de mon téléphone ?

En cas de perte ou de vol de votre appareil, veuillez contacter votre agence afin de désactiver le service SécuriPass. Vous pourrez activer à nouveau ce service sur votre nouvel appareil.


Que faire si je reçois une notification SécuriPass dont je ne suis pas à l'origine ?

Si vous recevez une notification SécuriPass dont vous n'êtes pas à l'origine, veuillez ne pas la valider et contacter votre conseiller dans les plus brefs délais.


Comment valider une opération SécuriPass sans avoir reçu la notification ?

Pour valider une opération SécuriPass sans avoir cliqué ou reçu la notification :
            • Ouvrir l'application Ma Banque et s’y connecter : l’opération en attente de validation s’affiche immédiatement.
Si ce n’était pas le cas :
            • Accéder à la rubrique "Mon SécuriPass" via le menu en bas à droite de votre écran
            • Sélectionner "Opérations à valider"
            • Valider votre opération en cours, dans un délai de 5 minutes

À noter : il est recommandé de conserver les notifications Ma Banque activées afin de recevoir ces alertes.