Un mandat d'arbitrage confié aux experts d'Amundi Asset Management
Avec le mandat d’arbitrage Mandat Sélection, vous confiez à Amundi Asset Management la sélection et l’arbitrage des supports en unités de compte des contrats d’assurance vie Predissime 9(*) et Predissime 9 Série 2, éligibles au mandat d’arbitrage. Les équipes de gérants et d’analystes d’Amundi Asset Management se chargent pour vous d’analyser les marchés, d’identifier les opportunités potentielles et de sélectionner les supports qu’elles jugent porteurs.
Toutefois, vous supportez seul les risques financiers consécutifs aux opérations effectuées.
Le potentiel de performance des marchés actions
Objectif de gestion : une gestion avec une exposition sur des actifs risques (actions, par exemple) qui peut aller jusqu’à 70 % du capital affecté au mandat, en fonction des opportunités de marché.
Les équipes d’Amundi Asset Management s’occupent pour vous, d’identifier les opportunités potentielles et de réaliser les opérations qu’elle juge pertinentes. Ainsi, vous pouvez disposer d’un service de sélection et d’arbitrage des supports de votre contrat dont l’objectif est de bénéficier de l’évolution des marchés financiers et de l’immobilier d’entreprise en contrepartie d’un risque de perte en capital.
Nature juridique
Mandat d'arbitrage.
Mandataire*
Amundi Asset Management, filiale du Crédit Agricole, société de gestion de portefeuille.
* Société à qui le mandat d'arbitrage est confié.
Disponibilité
Il est recommandé de respecter l’horizon d’investissement minimum 5 ans, car ce mandat d’arbitrage s’apprécie à moyen/long terme. Toutefois, vous pouvez à tout moment effectuer des rachats ou des arbitrages sortant sur votre mandat d’arbitrage, tout en veillant à ce que le capital sous mandat soit supérieur à 5 000 €.
Vous pouvez en outre résilier le Mandat Sélection.
Horizon d'investissement minimum recommandé
5 ans minimum.
Contrats d'assurance vie
Contrats d’assurance vie Predissime 9(*) et Predissime 9 Série 2.
Les points d'attention
- Le Mandat Sélection présente un risque de perte en capital sur la part du contrat allouée au mandat d’arbitrage. L’assuré supporte seul les risques financiers consécutifs aux opérations effectuées.
- La performance de la part du contrat d’assurance vie gérée dans le cadre du Mandat d’arbitrage n’est pas garantie.
- Aucune possibilité pour l’assuré d’intervenir dans la sélection des supports en unités de compte du mandat.
- Incompatibilité du Mandat Sélection avec les options de gestion financière des contrats d’assurance vie Predissime 9(*) et Predissime 9 Série 2.
(*) Contrat fermé à la commercialisation.