Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Accompagnement des personnes adultes en situation de handicap mental, psychique et des personnes âgées
Douarnenez
Créée en 1968 pour permettre aux personnes accompagnées d’être au plus près de la vie ordinaire
Basée dans le département du Finistère, l’Association Kan Ar Mor est engagée au service des personnes adultes en situation de handicap mental et psychique ainsi que des personnes âgées. L’Association les accompagne dans leur parcours de vie et de santé afin de favoriser leur développement personnel, leur épanouissement et leur insertion sociale et professionnelle. Kan Ar Mor, ce sont 29 établissements répartis sur le Finistère Sud, 500 collaborateurs et plus de 1000 personnes bénéficiant ainsi d’actions personnalisées.
Créer, animer, organiser, gérer et développer toutes structures
La forte implantation sur le territoire permet de développer les structures et activités au plus près des besoins. Présente sur 10 communes, l’association joue un rôle majeur sur son territoire. L’association s’est également engagée dans une démarche RSE. C’est ainsi qu’une Conseillère en Transition Energétique et Ecologique en Santé a rejoint l’effectif de Kan Ar Mor pour mieux gérer leurs risques environnementaux. Ainsi, lors de travaux de rénovation, ils sont soucieux de recycler et valoriser ce qui peut l’être. De même, une place importante est donnée à la formation et à l’apprentissage.
En quoi le Crédit Agricole du Finistère a permis à l’association de développer ses actions ?
La proximité au territoire est une des valeurs partagées par le Crédit Agricole. C’est ainsi tout naturellement que notre Caisse Régionale accompagne l’Association Kan Ar Mor depuis de nombreuses années. Elle a dernièrement financé les travaux de rénovation de l’ESAT de Kergonan à Quimper, permettant ainsi d’améliorer les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les travailleurs en situation de handicap et de mettre en conformité les bâtiments, tout cela dans une démarche RSE d’économie d’énergie. Par ailleurs, ce bâtiment bénéficiera d’une meilleure visibilité dans la zone industrielle.