Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Association Vauclusienne d’Entraide aux Personnes Handicapées

Accompagnement d’une association engagée pour le bien-être et l’inclusion sociale de personnes en situation de handicap.

Robion

Cohésion et inclusion

Véronique Kégélart, trésorière et membre du Conseil d’Administration de l’AVEPH

« Depuis plus de 40 ans, l’Association Vauclusienne d’Entraide aux Personnes Handicapées œuvre au bien-être et à l’inclusion sociale des personnes adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. L’association gère plusieurs établissements : foyers d’hébergement, services d’accompagnement à la vie sociale (SAVS), Établissements et Services d’accompagnement par le Travail (ESAT), une entreprise adaptée et les services du Cap Emploi de Vaucluse. L’ESAT La Roumanière par exemple est particulièrement reconnu dans la région pour la production de confitures, dont certaines ont été récompensées lors du Concours général agricole 2024, » nous explique Véronique Kégélart, trésorière et membre du Conseil d’Administration de l’association. « En 2019, les établissements de Robion, l’ESAT La Roumanière, spécialisé dans la production de confitures, ainsi que le siège social de l’association ont déménagé dans des locaux neufs à Robion afin d’améliorer et de faciliter l’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires. »

En quoi le Crédit Agricole Alpes Provence a permis à ce projet de se concrétiser ?

 

« C’est au moment de ce déménagement que le Crédit Agricole Alpes Provence nous a soutenu en nous accordant un financement. Cela nous a permis de construire et d’aménager le restaurant d’entreprise mis à disposition des travailleurs et du personnel, et d’acheter du matériel, » se rappelle Véronique Kégélart. « L’accompagnement du Crédit Agricole Alpes Provence nous a permis d’améliorer les conditions d’accueil des travailleurs en situation de handicap. » « Ce soutien va de pair avec le projet sociétal du Groupe et de la Caisse Régionale. Être aux côtés d’une association locale qui agit pour l’inclusion sociale fait partie de nos engagements au quotidien, » explique Baptiste Poitevin, Chargé d’Affaires de l’association aux commencements du projet.