Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
EARL Desnoues, exploitation de 23 hectares de vergers, a choisi d'investir dans un tracker solaire pour produire de l’électricité et dans des frigos moins énergivores pour réduire son budget en énergie.
Allonne
Cette exploitation agricole, gérée par M. Desnoues sur la commune d'Allonne (79), est constituée de vergers sur une surface de 23 hectares et a entamé sa transition énergétique grâce à la modernisation de ses installations.
Accompagné par le Crédit Agricole, cela fait maintenant plus de 5 ans que M. Desnoues a choisi d'investir dans des équipements plus performants et écologiques lui permettant ainsi de produire sa propre électricité, avec l'objectif de mieux gérer son budget en électricité et de viser l’autoconsommation.
Tracker solaire de 120 m2, panneaux photovoltaïques sur la totalité de la surface des bâtiments (3 000 m2), frigos moins énergivores qui fonctionnent avec de l’eau glycolée circulant à -7° toute l’année et centrale de froid qui récupère l’eau chaude nécessaire au refroidissement des frigos pour chauffer ses locaux : un dispositif vertueux exemplaire qui lui permet de faire tourner en autoconsommation une partie de ses installations, d’économiser l’énergie et de la recycler tout au long du cycle de vie de son activité.