Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

SOLIHA Provence

Création de logements pour les personnes en difficulté

Marseille

Cohésion et inclusion

PHILIPPE OLIVIERO, Président de SOLIHA Provence

« Notre vocation est de favoriser l’accès à un logement décent aux personnes défavorisées de notre territoire, en utilisant tous les moyens possibles à notre disposition, » explique Philippe Oliviero.

L’association SOLIHA Provence intervient notamment dans l’acquisition d’immeubles, la réhabilitation de logements, la création de partenariats pour lutter contre l’exclusion.

C’est le cas avec le projet 117 & 119 Libération, en partenariat avec Histoire & Patrimoine, dans le 1er arrondissement de Marseille, qui permet de reloger 35 familles, réalisé avec le Crédit Agricole Alpes Provence, qui a participé au financement.

 

En quoi le Crédit Agricole Alpes Provence a permis à ce projet de se concrétiser ?

« Nous avons une mission d’intérêt général et nous travaillons avec tous les acteurs du territoire qui partagent notre vision solidaire en cherchant des solutions parfois sur-mesure pour rendre possible notre action, » indique Philippe Oliviero. Le Crédit Agricole Alpes Provence est aux côtés de SOLIHA depuis près de 15 ans. Eddie Lamoureux, Responsable Adjoint au Centre d’Affaires Institutionnels et Secteur Public explique : « Nous avons souhaité participer au financement de ce projet car il rejoint nos valeurs. Au quotidien, notre banque accompagne les acteurs du logement social et de l’Economie Sociale et Solidaire (financements à court et long terme, prêts relai subvention…). »