Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Une production de béton bas carbone grâce au recyclage de matériaux de la déconstruction et de la valorisation des terres d’excavation.
Gennevilliers
Le groupe Ecovalo, créé en 2010, est une PME familiale spécialisée dans le traitement des terres inertes et polluées, ainsi que la valorisation des matériaux issus de la déconstruction. A travers ses activités, le groupe incarne un réel modèle vertueux d'économie circulaire à fort impact environnemental. Il est pionnier dans son secteur, notamment, avec la production d'un « béton vert » à l'empreinte carbone bien inférieure à celle du béton classique tout en conservant des qualités techniques identiques.
Compte tenu du fort développement de son activité, Eco valorisation (filiale du groupe Ecovalo) a souhaité investir, pour un montant proche de 20 M€, dans la construction d’une carrière urbaine, sur le port de Gennevilliers en bord de Seine, dont l’ouverture est prévue fin 2023. Cette installation permettra de valoriser 400 000 tonnes de ces terres inertes ou polluées en granulats naturels pour la production du béton.
L’opération de construction a été co-financée par WEINBERG CAPITAL, devenu actionnaire minoritaire à l’occasion de cette opération, et par un Crédit Syndiqué dont le Crédit Agricole d’Ile-de-France est intervenu, à hauteur d’un tiers de la Dette Bancaire, aux côtés de Ia Banque Populaire Rives de Paris et de la Banque Populaire du Nord. » Le groupe Ecovalo est fier d’avoir des partenaires impliqués dans un volet à fort impact pour l’environnement.