Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence



PASSERELLE : UNE DÉMARCHE D'ACCOMPAGNEMENT HUMAIN, PERSONNEL ET FINANCIER

 

Il y a 25 ans, le Crédit Agricole crée le premier Point Passerelle pour aider les personnes en difficulté financière à rebondir après un accident de la vie.

Depuis, nos conseillers et bénévoles ont accompagné 197 000 familles et étendu leur action :

  • En sensibilisant chaque année près de 9 000 jeunes aux clés de l’éducation budgétaire 
  • En facilitant la mobilité et le retour à l’emploi de plus de 2 500 personnes au travers d’une solution de financement adaptée

 

 

 

Un accueil et une écoute attentive

  • Nos 130 conseillers Point Passerelle accueillent les clients, dans un des 90 lieux d’accueil implantés sur tout notre territoire. 
  • Après une écoute attentive de la situation, le conseiller et le bénéficiaire réalisent, ensemble, un diagnostic budgétaire approfondi de la situation.


Un accompagnement dans la durée

  • Nos bénévoles Point Passerelle, administrateurs du Crédit Agricole ou anciens collaborateurs, s’engagent pour accompagner les bénéficiaires Passerelle dans la durée, jusqu’à ce que la situation se stabilise.
     

Notre objectif est de permettre aux bénéficiaires de retrouver une situation stable, de manière pérenne.

 

 

La recherche de solutions utiles :
 

  • Bancaires et financières : microcrédit personnel, actions sur les comptes, restructuration des crédits en cours… 
  • Humaines : accompagnement budgétaire, appui dans les démarches administratives, soutien humain...
  • Sociales et économiques en s’appuyant sur un réseau de partenaires implantés localement, que ce soit dans le domaine du logement, de l’emploi, de l‘énergie, de la mobilité ou de la médiation sociale et familiale.

 

 

NOS BÉNÉFICIAIRES & BÉNÉVOLES TÉMOIGNENT

 

 

 

 

Vidéo à venir

Nous donnons toujours la priorité à la sécurisation des données personnelles que vous nous confiez.

Voir la Politique de protection des données du site internet 

Contacter un Point Passerelle

Voir la carte