Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Simulateur Plan Épagne Logement (PEL)
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Simulez le montant de l'épargne constituée et le montant du prêt que vous pourrez solliciter au terme de votre Plan Epargne Logement.
MENTIONS LÉGALES
Les résultats sont calculés sur la base d’hypothèses simples et sont variables en fonction des données que vous saisissez et du taux de rémunération qui est indiqué dans le simulateur. Ces résultats vous sont donnés à titre d’information et n’ont aucune valeur contractuelle et ne constituent pas une offre de crédit.
La souscription d’un Plan Epargne Logement est soumise à conditions selon la réglementation épargne logement en vigueur au 01/01/2018. La détention du PEL est limitée à un seul tous établissements bancaires confondus.
Votre demande de financement est soumise à la réglementation Epargne Logement en vigueur au 01/01/2018, susceptible d’évolutions, et sous réserve d’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Les prêts PEL concernent les logements destinés à l’habitation principale.
Lorsque le prêt Epargne Logement concerne l’acquisition ou la construction d’un logement, ou simultanément une acquisition et des travaux, ou des travaux garantis par une hypothèque ou une sûreté comparable, il prend la forme d’un prêt immobilier. Vous disposez alors d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.
Lorsque le prêt Epargne Logement est destiné à financer uniquement des travaux et n’est pas garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, il prend la forme d’un prêt à la consommation. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus.
Assurance emprunteur exigée incluse. Les contrats d’assurance emprunteur sont assurés par PREDICA, filiale d'assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances. PREDICA S.A. au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances - siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. Les dispositions complètes des contrats, limites et modalités de mise en oeuvre des garanties figurent dans la notice d’information.. Ces contrats sont distribués par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurances de votre Caisse régionale sont à votre disposition sur : www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Correspondant au coût standard pour un assuré de moins de 60 ans d’une assurance « décès et perte total et irréversible d’autonomie ». Renseignez-vous sur le coût applicable dans votre Caisse régionale. Le coût de l’assurance peut varier en fonction de votre situation personnelle et s’ajoute à l’échéance de remboursement de crédit. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permettre pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas. Pour en savoir plus et bénéficier d’un diagnostic complet et personnalisé, renseignez-vous auprès de votre Caisse régionale.
Vous souhaitez plus d'informations sur le Plan Epargne Logement ?